Ce qui suit est un très simple résumé

Ce qui suit est un très simple résumé des principales lois du jeu du football, nous l’espérons écrites d’une manière facile à comprendre.

Le pitch

L’aire de jeu ( «pitch») doit être rectangulaire et être comprise entre 90m (100yds) et 120m (130yds) de long et entre 45m (50yds) et 90m (100yds) de large. Les lignes d’extrémité sont appelées lignes de but et les lignes latérales sont appelées lignes de touche.

Le ballon

Le ballon doit être sphérique avec une circonférence entre 68cm (27in) et 70cm (28in) et un poids compris entre 410gm (14 oz) et 450gm (16 oz).

Équipes / Joueurs

Un match ( «jeu») se compose de 2 équipes, chacune avec pas plus de 11 joueurs – y compris un gardien de but ( «gardien») – et pas moins de 7 joueurs Betclic (http://bonus-parissportif.com/betclic/)

Kit de joueur

kit de base se compose d’un maillot, short, chaussettes, protège-tibias et bottes / chaussures. Les gardiens doivent porter des couleurs différentes des autres joueurs – y compris leurs propres secondaires – fonctionnaires et rencontres.

Officiels de match

Chaque match est contrôlé par un arbitre soutenu par 2 arbitres assistants. Il arrête le jeu au moyen d’un coup de sifflet pour toute infraction. Il agit également en tant que chronométreur. Les arbitres assistants indiquent par pavillon quand le ballon est hors du jeu. Ils ont également le drapeau Netbet (http://bonus-parissportif.com/netbet/) quand ils voient des infractions que l’arbitre ne peut pas avoir vu.

jeu Durée

Un jeu se compose de 2 moitiés de 45 minutes chacune, avec un intervalle (mi-temps) d’un maximum de 15 minutes. L’arbitre peut ajouter du temps supplémentaire à la fin de chaque semestre pour compenser le temps perdu par les blessures, les substitutions et de volontaire »perte de temps les joueurs».

Lancement du jeu

Une pièce est lancée pour décider quelle équipe obtient de choisir dont le but d’attaquer. L’équipe perdante obtient de prendre le coup d’envoi pour lancer le jeu. Les équipes changent de côté pour le second semestre. Un coup d’envoi est également utilisé après un but est marqué.

Ballon hors du jeu

Une balle est hors du jeu ( ‘out’) lorsque l’ensemble ballon a franchi la ligne de but ou la ligne de touche.

Buts

Un but a été marqué lorsque l’ensemble du ballon a franchi la ligne de but entre les poteaux de but. L’équipe qui marque le plus de buts gagne. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts – ou ni scores de l’équipe – le jeu est tiré.

règle Offside

Un joueur est sanctionné pour hors-jeu si, au moment où le ballon a été joué par un coéquipier, le joueur a été activement impliqué dans le jeu et n’a pas eu 2 joueurs adverses entre lui / elle et la ligne de but de l’opposition. Le joueur se trouve pas dans une position de hors-jeu s’il / elle est dans son / sa propre moitié, ou, soit au niveau du dernier adversaire, ou, reçoit le ballon d’un pied de but, corner ou de jeter dans. Un coup franc indirect est accordé pour hors-jeu.

Rate this post